đŸ€« Le silence est une arme redoutable en vente

Et pourtant

Combien de vendeurs tombent dans le piĂšge du trop parler ?

👉 On veut convaincre.
👉 On veut rassurer.
👉 On veut Ă©viter le « blanc gĂȘnant ».

Mais le vrai problĂšme, c’est que plus tu parles, moins ton prospect rĂ©flĂ©chit.

🚀 Le pouvoir du silence en closing

Quand tu annonces ton prix, ta solution ou que tu poses une question clé  tais-toi.

Pourquoi ? Parce que le silence crĂ©e de l’espace mental pour ton prospect :
✔ Il digĂšre l’information au lieu d’ĂȘtre submergĂ©.
✔ Il se sent Ă©coutĂ© plutĂŽt qu’assailli d’arguments.
✔ Il prend la parole et exprime ses vrais besoins.

💡 L’astuce ? RĂ©sister Ă  l’envie de combler le vide.

Aprùs une question importante : compte mentalement jusqu’à 5.
C’est inconfortable ? Tant mieux. C’est à ce moment-là que la magie opùre.

🎭 Exemple en closing :

đŸ‘„ Vendeur : « Si cette solution rĂ©pond Ă  votre problĂšme, quelles seraient les prochaines Ă©tapes ? »
⏳ (silence)
đŸ‘„ Client : « Eh bien
 il faudrait que je consulte mon Ă©quipe, mais ça me semble intĂ©ressant. »

Tu vois ? Le silence force ton prospect Ă  avancer lui-mĂȘme dans sa rĂ©flexion.

đŸš« L’erreur fatale :

đŸ‘„ Vendeur : « Si cette solution rĂ©pond Ă  votre problĂšme, quelles seraient les prochaines Ă©tapes ? Sinon, on peut aussi faire [X option], et au cas oĂč, je peux vous envoyer une autre proposition  »
⏳ (Le prospect dĂ©croche et ne rĂ©flĂ©chit plus)

Trop de mots tuent la vente.

đŸ”„ Les meilleurs vendeurs ne sont pas ceux qui parlent le plus
 mais ceux qui savent Ă©couter et utiliser le silence Ă  leur avantage.

💬 Et toi, as-tu dĂ©jĂ  testĂ© cette technique en closing ? Partage ton expĂ©rience en commentaire ! 👇

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